Passer la navigation

Les nouveaux paysages du Canada sont numériques.

Canada en programmation conçoit et met en œuvre des programmes d'apprentissage de la technologie et établit des partenariats d’enseignement pour toute la population du Canada.

Je vis dans .
je voudrais participer
de
Expériences d’apprentissage

Nous croyons que les compétences numériques sont des outils d’épanouissement.

Notre société évolue, et nous souhaitons préparer le Canada à ce changement. Nous sommes là pour nous assurer que toutes les Canadiennes et tous les Canadiens, particulièrement les femmes, les jeunes filles, les personnes handicapées, les jeunes autochtones et les nouveaux arrivants, ont accès aux connaissances essentielles afin de s’épanouir dans une société numérique.

Je pensais qu’apprendre à programmer serait très difficile, mais j’ai été surprise, car c’était en fait assez facile. Ce que j'ai aimé du programme était la simplicité des explications. Les enseignantes et les mentores étaient dévouées et voulaient vraiment nous aider à apprendre et nous faire sentir à l’aise

– apprenant, femmes en programmation
icon of a boy, woman and girl - students 106,950 apprenants dans nos programmes éducatifs
icon of clock 550,000 heures passées à coder
icon of calendar and ticket 2,800 événements éducatifs
Faites connaissance avec nos fabuleux partenaires qui partagent notre vision et nous poussent vers l'avant :
picture of two code mobiles

L'apprentissage vient à vous!

Ce qui était au départ une escapade routière estivale est maintenant l’initiative d'enseignement la plus ambitieuse au Canada. Nos camionnettes Code Mobile visitent des villes de partout au pays, peu importe leur taille, afin d’organiser des ateliers de programmation pour les jeunes, les éducatrices et les éducateurs. Il s'agit de la meilleure façon de faire découvrir la programmation à votre classe ou à votre communauté. Ainsi, les jeunes apprendront comment créer avec la technologie plutôt que de simplement la consommer!

Tout sur la Code Mobile
Sauvon les abeilles
Par Journée filles en programmation

Jetez un coup d'œil à ce projet de création de jeu sur le thème du déclin des abeilles réalisé pour la 5e édition annuelle de la Journée Filles en programmation en mai dernier.

Voir le projet

“je ressens beaucoup de satisfaction en voyant des gens créer leur premier programme informatique.”

- Aaron Maxwell, bénévole
Suis nous sur instagram

Suivez-nous dans notre parcours d’apprentissage