fbpx
Passer la navigation

(Dernière mise à jour le 1er janvier 2016)

VISITEURS DU SITE WEB

Comme la plupart des opérateurs de site Web, Canada Learning Code collecte des informations impersonnelles et non identifiables rendues disponibles par les navigateurs et les serveurs Web, telles que le type de navigateur, la langue de préférence, le site référent, la date et l’heure de chaque requête du visiteur. Canada Learning Code collecte ces informations dans le but de mieux comprendre la façon dont les visiteurs utilisent le site Canada Learning Code. Parfois, Canada Learning Code divulgue des informations non identifiables dans leur ensemble, par exemple, en publiant un rapport sur les tendances d’utilisation du site Web.

Canada Learning Code collecte parfois des informations potentiellement identifiables telles que les adresses IP. Toutefois, Canada Learning Code n’utilise pas ces informations dans le but d’identifier ses visiteurs. Il ne les divulgue pas et ne les utilise pas dans des circonstances autres que celles d’utilisation et de divulgation

des informations personnelles identifiables telles que décrites ci-dessous.

COLLECTE DES INFORMATIONS PERSONNELLES IDENTIFIABLES

Certains visiteurs des sites Web de Canada Learning Code choisissent d’interagir avec Canada Learning Code de manière à ce que Canada Learning Code doive collecter des informations personnelles identifiables. La quantité et le type d’informations collectées par Canada Learning Code dépendent de la nature de l’interaction. Par exemple, les participants aux cours qui utilisent nos forums de discussion en ligne doivent fournir une adresse courriel. Dans tous les cas, Canada Learning Code collecte ces informations seulement lorsqu’il est nécessaire ou approprié de le faire pour accomplir le but de l’interaction du visiteur avec Canada Learning Code.

Canada Learning Code ne divulgue pas d’informations personnelles identifiables autrement que de la manière décrite ci-dessous. Les visiteurs sont toujours en mesure de refuser de fournir des informations personnelles identifiables tout en étant avertis qu’il leur sera peut-être impossible de poser certaines actions sur le site Web.

STATISTIQUES AGRÉGÉES

Canada Learning Code collecte parfois des statistiques sur le comportement des visiteurs de ses sites Web. Toutefois, Canada Learning Code ne divulgue pas d’informations personnelles identifiables autrement que de la manière décrite ci-dessous.

CONFIDENTIALITÉ DE CERTAINES INFORMATIONS PERSONNELLES IDENTIFIABLES

Canada Learning Code ne divulgue des informations personnelles potentiellement identifiables et des informations personnelles identifiables qu’à ses employés, à ses sous-traitants et aux organismes associés qui (i) ont besoin de connaître ces informations afin de les traiter à la demande de Canada Learning Code ou pour offrir des services offerts sur les sites Web de Canada Learning Code et qui (ii) ont accepté de ne pas les divulguer à autrui.

Certains de ces employés, sous-traitants et organismes associés sont peut-être à l’extérieur de votre pays. En utilisant les sites Web de Canada Learning Code, vous acceptez que ces informations soient transférées à ces personnes. Canada Learning Code ne prête ni ne vend d’informations personnelles potentiellement identifiables ou d’informations personnelles identifiables à qui que ce soit.

Autre qu’à ses employés, à ses sous-traitants et à ses organismes associés, tel que décrit ci-dessus, Canada Learning Code ne divulgue des informations personnelles potentiellement identifiables et des informations personnelles identifiables que lorsque la loi l’exige ou dans des circonstances où Canada Learning Code croit de bonne foi qu’il est raisonnablement nécessaire de les divulguer pour protéger la propriété et les droits de Canada Learning Code, ceux des tiers ou ceux du public en général.

Si vous avez fourni votre adresse courriel à Canada Learning Code volontairement, Canada Learning Code vous enverra peut-être occasionnellement un courriel pour vous informer des nouveautés, obtenir votre opinion ou pour vous tenir au courant des activités de Canada Learning Code et de ses services. Si vous nous envoyez une demande (p.ex. par courriel ou par l’intermédiaire d’un de nos mécanismes de rétroaction), nous nous réservons le droit de la publier pour nous aider à clarifier votre question, à répondre à votre demande ou pour aider d’autres utilisateurs.

Canada Learning Code prend tous les moyens raisonnablement nécessaires pour protéger les informations personnelles potentiellement identifiables et les informations personnelles identifiables afin d’éviter qu’elles soient consultées, utilisées, modifiées ou détruites sans autorisation.

TÉMOINS (COOKIES)

Un témoin (cookie) est une chaîne d’informations qu’un site Web stocke sur l’ordinateur d’un visiteur et que le navigateur du visiteur fournit au site Web chaque fois que le visiteur consulte le site de nouveau.

Canada Learning Code utilisera parfois des témoins pour aider Canada Learning Code à identifier les visiteurs, à suivre leur utilisation du site Web de Canada Learning Code ainsi qu’à connaître leurs préférences d’accès au site Web. Les visiteurs de Canada Learning Code qui ne veulent pas que des témoins soient enregistrés sur leurs ordinateurs devraient régler leurs navigateurs de façon à ce que les témoins soient rejetés avant d’utiliser les sites Web de Canada Learning Code, avec l’inconvénient que certaines fonctions des sites Web de Canada Learning Code ne fonctionneront peut-être pas correctement sans l’aide des témoins.

MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Quoique la plupart des modifications soient probablement mineures, Canada Learning Code modifiera peut-être sa politique de confidentialité de temps à autre, et ce, à la seule discrétion de Canada Learning Code. Canada Learning Code encourage les visiteurs à consulter cette page fréquemment pour lire les modifications apportées à la politique de confidentialité. L’utilisation continue de ce site Web après l’apport de modifications à la politique de confidentialité constitue le consentement au contenu de ces modifications