Passer la navigation

Comprendre les besoins de la communauté

 

Nous établissons des partenariats avec des individus et des organismes régionaux pour bien représenter les besoins de la communauté dans la conception et la mise en œuvre de nos programmes. Nous travaillons constamment dans le but d’informer et d’éduquer notre équipe afin que nos expériences d’apprentissage répondent aux différents besoins présents dans toutes les régions de notre pays.

Payez ce que vous pouve

 

Nous offrons des bourses ainsi que des billets suivant la formule « payez ce que vous pouvez » afin que nos programmes soient accessibles à tous. Notre philosophie est de permettre à tout le monde de participer, peu importe leurs ressources financières. Nous n’utilisons pas le terme « réductions », mais bien « bourses ». Les personnes souhaitant recevoir une bourse doivent remplir un formulaire sur la page de l’événement.  Vous pouvez vous procurer un billet selon la formule « payez ce que vous pouvez » ou déposer une demande de bourse directement sur la page d’inscription à l’expérience d’apprentissage.

Prêt d’ordinateurs

 

En plus d’enlever de rendre nos programmes accessibles en éliminant l’obstacle du coût, nous avons décidé d’offrir un service de prêt d’ordinateur portable dans toutes nos sections. Ainsi, les sections peuvent prêter ces ordinateurs aux membres de leur communauté ne disposant pas d’appareil durant les ateliers.  Déposez une demande directement sur la page d’inscription à l’expérience d’apprentissage.

 

Accessibilité par fauteuil roulant

 

Il est important que tous les locaux où ont lieu nos ateliers soient accessibles en fauteuil roulant, y compris l’entrée et la salle de bain.

Accompagnateurs et interprètes

 

Nous souhaitons que nos programmes soient inclusifs afin d’accommoder les apprenants ayant un handicap physique ou un trouble du développement. Selon notre politique, les interprètes ou accompagnateurs venant en aide à l’un de nos apprenants peuvent assister gratuitement à nos programmes. Si un participant doit engager un préposé qui l’aidera et l’accompagnera à l’un de nos ateliers (p. ex. : un interprète pour une personne malentendante), nous lui offrirons avec plaisir une bourse de 100 $ afin d’assurer l’accessibilité de nos ateliers.

 

Reconnaissance du territoire

 

Chez Canada en programmation, nous souhaitons favoriser un environnement accueillant, inclusif et sécuritaire pour des gens de tous les horizons.  Ainsi, nous vous encourageons à reconnaître le territoire où a lieu l’événement au début de tous nos ateliers.

 

En faisant cela, vous démontrez votre gratitude et votre appréciation envers ceux nous accueillant sur leur territoire et honorez les peuples autochtones vivant et travaillant sur ce territoire depuis des temps immémoriaux.  

 

Représentation des genres

 

Les catégories de genre nous ayant été assignées à la naissance viennent avec leurs conventions et attentes sociales et culturelles. Celles-ci ne correspondent pas nécessairement à la façon dont certaines personnes choisissent de représenter leur genre (p. ex. : en tant qu’homme ou femme). Chez Canada en programmation, nous souhaitons favoriser un environnement accueillant, inclusif et sécuritaire pour des gens de tous les horizons. Pour ce faire, nous vous prions de bien choisir vos mots et de vous adresser aux gens à l’aide de leur pronom choisi.