Chaque année, nous faisons un grand pas vers la concrétisation de notre vision ambitieuse pour le Canada. Nous souhaitons que toute la population possède les connaissances et la confiance en soi nécessaires pour tirer profit du potentiel de la technologie et s’épanouir sur les plans personnel et économique. L’année 2019 a été marquée par un essor qui nous a rapprochés de cette vision, notamment de notre objectif d’offrir 10 millions d’expériences d’apprentissage significatives à la population du Canada d’ici 2027.

Au cours de l’année, nous avons offert plus de 310 000 expériences d’apprentissage significatives grâce au soutien, à la collaboration et au partenariat de notre équipe, de nos donateurs et de nos bénévoles d’un océan à l’autre. Nous avons organisé 3 100 ateliers, rencontres, cours et camps avec un seul but : proposer des occasions d’apprentissage pratiques et ouvertes aux débutants afin d’amener la population à créer avec la technologie plutôt que de seulement la consommer. De plus, nous avons reçu des témoignages de gens de partout au Canada souhaitant nous parler de l’effet positif qu’ont eu nos expériences sur leurs vies. C’est avec plaisir que nous vous partageons quelques-uns de ces moments magiques dans ce rapport annuel.

Cependant, nous sommes bien conscientes que notre travail n’est pas terminé. Nous sommes infiniment reconnaissantes envers toutes les personnes ayant contribué à la réalisation de nos activités. Nous sommes engagées à continuer à établir des partenariats, à concevoir des expériences et à offrir nos programmes afin de concrétiser notre vision pour tout le Canada.

Breanna and Mel signatures

2019 annual report cover (French)

EN SAVOIR PLUS SUR NOS ACTIVITÉS EN 2019

LISEZ NOTRE RAPPORT ANNUEL 2019