Passer la navigation

Guide de démarrage

Nous avons mis en commun toute notre expérience d’enseignement de la programmation à des jeunes d’un océan à l’autre afin de vous donner les meilleurs conseils pour commencer, des ressources pour s’initier au code ainsi qu’une multitude d’activités de programmation faciles à suivre et à intégrer en classe dans le but d’épanouir la prochaine génération de technologues.

Téléchargez notre guide gratuit

Le codage, simplifié

Notre infolettre présente des plans de leçons et des ateliers conçus pour apprendre à enseigner la programmation.

Stimulez vos élèves

Plans de cours

Nous offrons des plans de cours pour une multitude de disciplines et de niveaux scolaires. Les cours sont modulaires et comprennent des activités hors ligne et des séances de programmation pratiques en groupe développant la pensée informatique des élèves.

Consulter les leçons

Inscrivez-vous à notre nouvelle plateforme en ligne pour les enseignants!

Nous vous proposons un nouvel outil pratique qui vous aidera à enseigner l’informatique! Grâce à notre nouvel outil d’apprentissage, vous aurez un accès exclusif à des ressources gratuites de qualité. Celles-ci sont conçues pour développer votre assurance et vous préparer à commencer ou à continuer à enseigner des compétences numériques à vos élèves! Vous obtiendrez des plans de leçons exclusifs, des cours de perfectionnement asynchrones de 30 minutes, des grilles d’évaluation, des listes de préparation, des feuilles de définition d’objectifs et un accès direct à notre équipe, à laquelle vous pourrez poser toutes vos questions sur l’informatique!

Nos ressources sont accessibles en ligne à tout moment. Nous avons créé l’outil d’apprentissage dans le but de simplifier la planification et l’enseignement de vos cours d’informatique!

Psst… Rejoignez-nous dans le Salon des enseignants de l’outil d’apprentissage et discutez avec des enseignants de tous les horizons!

Inscrivez-vous!

Explorez les lessons basé sur les composants du cadre

Un cadre de référence pancanadien pour l’enseignement de l’informatique

Bien que l’apprentissage des méthodes de création de projets numériques soit une composante importante de l’enseignement de l’informatique, les élèves devraient aussi développer des compétences et des habiletés diverses leur permettant d’exploiter le potentiel des technologies numériques, tant pour la créer que pour la consommer. Un enseignement de l’informatique complet de la maternelle jusqu’à la fin du secondaire aborde les cinq domaines clés suivants :

Programmation

À la fin de leurs études secondaires, les élèves devraient être en mesure de créer un programme informatique simple.

Ordinateurs et Réseaux

À la fin de leurs études secondaires, les élèves devraient être en mesure de comprendre et d’utiliser les outils et les appareils couramment employés pour créer des projets numériques.

Données

À la fin de leurs études secondaires, les élèves devraient être en mesure d’expliquer comment utiliser les ordinateurs pour créer, stocker, classer et analyser des données.

Technologie et Société

À la fin de leurs études secondaires, les élèves devraient être en mesure de décrire l’influence de la technologie sur la société et vice versa.

Conception

À la fin de leurs études secondaires, les élèves devraient être en mesure d’appliquer des principes de conception en créant des projets numériques.

rejoignez-nous à Teachercon