Ouvre dans une nouvelle fenêtre
Ouvre un site externe
Ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre
Guide de démarrage
Nous avons mis en commun toute notre expérience d’enseignement de la programmation à des jeunes d’un océan à l’autre afin de vous donner les meilleurs conseils pour commencer, des ressources pour s’initier au code ainsi qu’une multitude d’activités de programmation faciles à suivre et à intégrer en classe dans le but d’épanouir la prochaine génération de technologues.
Téléchargez notre guide gratuit
Plans de cours
Nous offrons des plans de cours pour une multitude de disciplines et de niveaux scolaires. Les cours sont modulaires et comprennent des activités hors ligne et des séances de programmation pratiques en groupe développant la pensée informatique des élèves.
Consulter les leçons
Explorez les lessons basé sur les composants du cadre
Un cadre de référence pancanadien pour l’enseignement de l’informatique
Bien que l’apprentissage des méthodes de création de projets numériques soit une composante importante de l’enseignement de
l’informatique, les élèves devraient aussi développer des compétences et des habiletés diverses leur permettant d’exploiter le
potentiel des technologies numériques, tant pour la créer que pour la consommer.
Un enseignement de l’informatique complet de la maternelle jusqu’à la fin du secondaire aborde les cinq domaines clés suivants :
Programmation
À la fin de leurs études secondaires, les élèves devraient être en mesure de créer un programme informatique simple.
Ordinateurs et Réseaux
À la fin de leurs études secondaires, les élèves devraient être en mesure de comprendre et d’utiliser les outils et les appareils couramment
employés pour créer des projets numériques.
Données
À la fin de leurs études secondaires, les élèves devraient être en mesure d’expliquer comment utiliser les ordinateurs pour créer, stocker, classer et analyser des données.
Technologie et Société
À la fin de leurs études secondaires, les élèves devraient être en mesure de décrire l’influence de la technologie sur la société et vice versa.
Conception
À la fin de leurs études secondaires, les élèves devraient être en mesure d’appliquer des principes de conception en créant des projets numériques.
Inscription à un atelier
Nous vous recommandons fortement de vous inscrire à un atelier si vous souhaitez enseigner la programmation. Les ateliers Ladies Learning Code et Teachers Learning Code sont excellents pour faire du réseautage et acquérir de nouvelles connaissances!
Parcourir les événements
Outils et ressources
Nous avons préparé une liste de ressources et d’outils pédagogiques qui vous soutiendront dans votre enseignement.
Explorer les ressources
Guide de démarrage
Nous vous encourageons à utiliser nos ressources à votre guise, que
ce soit en modifiant les leçons ou en en créant de nouvelles que vous
pourrez partager avec notre communauté. Nos guides ne sont qu’un
point de départ pour démarrer votre programme : le parcours et la
destination sont à votre entière discrétion!
Obtenir
rejoignez-nous à Teachercon
TeacherCon est une expérience gratuite pour le personnel enseignant (de la maternelle à la 12e année) ainsi que pour les stagiaires et les membres de la direction du milieu scolaire souhaitant inspirer les jeunes à ne pas seulement consommer, mais à créer avec la technologie en participant à des activités et à des exercices de programmation.
visite teachercon.ca