Passer la navigation

Danielle

Mentor

Je me suis engagée auprès de Canada en programmation à titre de mentore pendant les camps d’été. Je voulais inspirer les jeunes à poursuivre des études postsecondaires et à décrocher un emploi dans le domaine des technologies. Comme j’étais souvent la seule femme durant des événements et des ateliers de technologie à l’école, j’avais envie de contribuer à un organisme faisant la promotion de la diversification du secteur des technologies. Je voulais partager mon expérience personnelle avec les jeunes et encourager les générations futures à intégrer le secteur. En faisant du bénévolat et en participant aux programmes, j’ai eu l’occasion d’influencer positivement la vie des jeunes apprenantes et apprenants en plus de développer mes propres compétences.

Michelle et Nicole

Mentor et apprenante

« Michelle et Nicole ont fait leurs débuts au sein de Canada en programmation dans le cadre d’un camp d’été d’une semaine sur la conception de jeux du programme Kids Learning Code. Michelle a participé au camp comme campeuse tandis que Nicole était mentore bénévole. Michelle a découvert une multitude de notions sur la programmation, particulièrement en ce qui concerne la création de jeux de plate-forme et de catapultage en HTML et en CSS. Grâce à ce camp, elle a développé une passion pour la programmation et s’est fait des amies pour la vie. De son côté, Nicole a vécu plusieurs expériences enrichissantes en travaillant avec des campeurs et des employés exceptionnels. Son bénévolat lui a permis de perfectionner ses compétences générales et techniques. Les deux jeunes femmes adorent les programmes de Canada en programmation et y participent toujours. »

~ Sean Kelly, Père

Ariba

Ambassadeur du club ados

Après avoir participé à de nombreux ateliers Teens Learning Code, j’ai développé une passion pour la promotion de la littératie numérique. C’est pourquoi j’ai cofondé un club de code à mon école. J’ai entendu parler du programme Teens Learning Code d’une amie qui avait déjà participé à leurs ateliers. Au début, j’hésitais à m’inscrire, car je n’avais jamais programmé et je ne pensais pas être bonne du tout. Cependant, le climat de mon premier atelier de HTML et de CSS était très encourageant. Même si je n’avais aucune expérience avec le code avant l’atelier, je suis retournée chez moi avec un sentiment de fierté. J’avais créé mon premier site fonctionnel!

Aaron

Mentor et formateur

En tant que mentor et formateur pour Canada en programmation, je ressens beaucoup de satisfaction en voyant des gens créer leur premier programme informatique.  Toutefois, l’aspect le plus satisfaisant selon moi est de savoir que même si les participantes finissent un atelier en ne se considérant pas des programmeuses, ce n’est pas parce qu’elles ne se sentaient pas les bienvenues dans ce monde.

 

Andre et Daisy

Learners

Andre a commencé la programmation il y a trois ans, en assistant aux ateliers du samedi et aux camps de Canada en programmation. Il a appris énormément dans les dernières années, notamment comment bien utiliser un ordinateur, créer ses propres projets, concevoir des jeux vidéo et programmer à l’aide de différents langages, et ce, tout en s’amusant. Daisy a aussi commencé à programmer grâce à Canada en programmation. Il y a trois ans, elle a participé au programme Filles en programmation. Au début, elle avait peur d’utiliser un ordinateur. Aujourd’hui, elle n’hésite pas à en utiliser un pour réaliser ses projets scolaires. Les deux se sont fait beaucoup d’amis pendant les camps et adorent leurs mentors, qui leur apprennent une foule de choses.

Tutu

Toronto Chapter Lead

En tant que femme travaillant en technologie, j’ai à cœur la promotion du domaine. Je souhaite particulièrement aider les femmes et les membres de groupes minoritaires à développer leurs compétences numériques afin de s’épanouir personnellement et professionnellement. Le secteur a besoin de plus de femmes et de minorités. Pour contribuer au changement, j’ai commencé à faire du bénévolat en tant que mentore pour Canada en programmation en 2013.

Becky

Learner & Mentor

Je suis une nouvelle développeuse d’applications frontales. Avant de commencer le mentorat en 2018, j’ai participé au camp de programmation HackerYou et à quelques ateliers de Femmes en programmation. J’ai découvert Canada en programmation après mon déménagement à Toronto. J’étais à la recherche d’un organisme en enseignement de la technologie, et j’ai adoré le travail d’initiation à la technologie de Canada en programmation. J’aurais aimé que l’organisme existe dans mon enfance.

Suis nous sur instagram

Suivez-nous dans notre parcours d’apprentissage