Passer la navigation

Comme ce fut le cas un peu partout sur la planète, l’année 2020 a été marquée par des changements à la fois bouleversants et inattendus; des changements qui ont souligné plus que jamais la grande importance des compétences en informatique pour aider la population à créer, à se servir du numérique et à participer au monde virtuel qui l’entoure avec un esprit critique; des changements auxquels nous nous sommes rapidement adaptés pour répondre aux besoins des personnes apprenantes à l’aide d’outils novateurs et pertinents.

Les élèves et le personnel enseignant de partout au pays ont terminé l’année scolaire abruptement et fait leur rentrée à l’automne dans un nouveau monde numérique. Nous sommes fiers d’avoir organisé des expériences d’apprentissage virtuelles qui ont aidé les élèves à s’adapter à leur nouvelle année scolaire et amené le personnel enseignant à se sentir à l’aise dans une classe virtuelle. Pour les millions d’adultes au Canada qui ont perdu leur emploi, nous avons proposé des occasions de mettre à jour leurs connaissances avec nos ateliers en ligne gratuits, qui leur ont permis de gagner en assurance et d’acquérir des compétences. Nous avons été émus de constater à quel point nos expériences ont eu une influence positive sur la vie des gens de partout au pays. C’est avec plaisir que nous vous présentons quelques-uns de ces moments magiques dans notre rapport annuel.

Ces moments magiques n’auraient pas pu voir le jour sans la passion contagieuse, la détermination et la collaboration des membres de notre équipe, de nos partenaires de financement et de nos bénévoles d’un océan à l’autre, qui ont contribué à adapter nos expériences d’apprentissage. Grâce à eux, nous avons offert plus de 84 000 expériences d’apprentissage significatives. Ensemble, nous nous sommes rapprochés de notre vision d’un Canada où la population a les compétences et l’assurance nécessaires pour exploiter le potentiel de la technologie pour créer un monde plus juste et inclusif. Merci!

Par contre, nous sommes conscients qu’il y a encore des millions de personnes au Canada qui ont besoin de nous plus que jamais. En 2021, notre vision ambitieuse restera toujours au coeur de nos activités. Nous serons toujours engagés à répondre aux besoins de notre communauté, quelle que soit la façon dont l’année se déroulera.

Breanna and Mel signatures

RAPPORT ANNUEL 2020