Stage d’été à Canada En Programmation
Salut! Je m’appelle Maisie et dans les huit dernières semaines, j’ai travaillé comme responsable de la coordination du marketing chez Canada en programmation.
J’ai découvert Canada en programmation à 12 ans, quand j’ai participé au tout premier camp de jour pour la relâche organisé par Filles en programmation. Ensuite, j’ai fait du bénévolat en tant que mentore dans de nombreux événements de Filles et Jeunesse en programmation. Huit ans plus tard, je suis ici, au siège social de Canada en programmation, et j’écris cet article de blogue. Bien que l’organisme ait grandi et évolué, il est évident que la motivation derrière ses activités reste la même. Le travail que j’ai accompli dans les deux derniers mois était plus qu’un simple emploi d’été pour moi. J’ai élargi mes horizons et j’ai pu avoir un aperçu de ce que me réserve l’avenir.
Quand j’ai commencé au début de juillet, j’étais contente de travailler pour une œuvre de charité dont la mission me passionnait. J’avais déjà travaillé dans un bureau auparavant, mais chez Canada en programmation, c’était différent, dans le bon sens. Tout le monde était très gentil avec moi. J’ai été accueillie chaleureusement et je me suis sentie à l’aise de donner mon opinion et de partager des idées dès le premier jour. Ce sentiment a persisté
tout l’été. J’ai aussi eu d’excellents commentaires constructifs à propos de mon travail.
J’avais plusieurs responsabilités différentes en lien avec le marketing chez Canada en programmation. Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez probablement déjà lu mes publications! Une de mes tâches principales était de rédiger les publications Facebook, Instagram et Twitter et de prendre des photos. J’ai aussi créé des graphiques et de nombreuses infolettres et campagnes pour faire la promotion de nos événements de marque.
Le projet sur lequel j’ai le plus aimé travailler était le contenu marketing pour le programme Ambassadrices ados. J’avais carte blanche pour la conception des graphiques et j’étais particulièrement ravie de travailler sur ce contenu. Le programme offre une chance en or aux ados de 13 à 17 ans s’identifiant comme des femmes ou des personnes trans ou non binaires qui souhaitent mettre à profit leurs compétences en direction pour organiser des expériences en lien avec la technologie dans leur communauté.
Comme je commence ma dernière année à l’université, je me pose plusieurs questions à propos de mon avenir. Je ne sais pas encore exactement ce que je veux faire, mais ce stage m’a permis de me faire une idée quant à mes champs d’intérêt. Je sais comment tirer profit de mes passions dans ma future carrière. Canada en programmation offre un milieu de travail exceptionnel où la haute direction se préoccupe du bien-être de tout le monde dans l’organisme, tant les employés que les mentors et les apprenants.
En tant que stagiaire chez Canada en programmation, j’ai eu une expérience enrichissante dont je me souviendrai pendant toute ma carrière. Je suis triste de quitter l’organisme, mais je sais que ce n’est qu’un au revoir. Avez-vous envie de vous joindre à nous? Faites du bénévolat avec Canada en programmation et consultez notre site d’emplois pour afficher les nouvelles offres. Vous ne le regretterez pas!
Autres textes à lire
-
Quatre étapes pour enseigner la programmation aux enfants sans avoir dʼexpérience soi-même
Vous ne savez pas comment enseigner la programmation aux enfants ni par où commencer? Nous comprenons à quel point il peut être long et stressant de pr...
-
Hé, Google! Comment tu sais ça?
Notre partenaire, Bluetrain, nous explique comment fonctionnent les prédictions de saisie semi-automatique de Google. Chaque jour, nous cherchons quel...
-
La Semaine Canada en programmation : création et célébration de notre impact intergalactique
En 2022, nous avons réfléchi à ce que représente la Semaine Canada en programmation pour le personnel enseignant et les élèves à l’échelle du p...