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Hé, Google! Comment tu sais ça?

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Notre partenaire, Bluetrain, nous explique comment fonctionnent les prédictions de saisie semi-automatique de Google.

Chaque jour, nous cherchons quelque chose sur un moteur de recherche comme Google, et celui-ci nous recommande des termes à rechercher. Parfois, il sait exactement ce que nous cherchons, ce qui est bien pratique, mais de temps à autre, ses termes sont complètement et drôlement hors de propos.

Ces suggestions sont ce que l’on appelle des « prédictions de saisie semi-automatique ». Google veut nous simplifier la vie en nous aidant à trouver rapidement les réponses que nous cherchons en sélectionnant les bons mots-clés. En effet, selon Google, ces prédictions réduisent de 25 % notre temps de saisie de mots-clés chaque jour. Au total, on parle de l’équivalent de plus de 200 ans de temps de saisie économisés au quotidien dans le monde entier!

Nous nous intéressons à ce sujet, car nous avons le plaisir de commencer un nouveau partenariat avec Bluetrain, une agence de marketing numérique spécialisée en référencement naturel (aussi appelé « SEO »). Son équipe sait tout ce qu’il y a à savoir sur le marketing numérique, y compris le fonctionnement des moteurs de recherche. Elle conseille les entreprises souhaitant améliorer leurs performances à l’aide de son expertise sur les affaires en ligne. 

Bluetrain et Canada en programmation

La mission de Canada en programmation est de faire la promotion du développement de la littératie numérique. De son côté, Bluetrain fait appel à des stratégies de marketing numérique fondées sur les données afin d’amener sa clientèle à accroître ses activités en ligne. Notre partenariat aura pour objectif de créer un impact collectif afin de continuer à favoriser la diversité dans le secteur des technologies numériques à l’échelle du pays.

Bluetrain nous offrira généreusement un financement annuel pendant trois ans.

En outre, nous allons travailler ensemble sur notre stratégie de référencement naturel grâce à un apport en nature. Nous collaborerons également sur l’élaboration d’un nouvel atelier pour initier la population au référencement naturel, à son importance, aux façons d’employer des mots-clés, ainsi qu’aux manières d’utiliser les outils gratuits de Google.

Savez-vous comment fonctionnent les prédictions de Google?

Les prédictions de saisie semi-automatique sont basées sur des recherches Google et des mots-clés fréquents que les utilisateurs saisissent sur Google. À l’aide d’informations comme la langue de recherche, votre emplacement, les intérêts d’actualité, les tendances des mots sur le Web et vos recherches passées, l’algorithme de Google fait des prédictions pour vous aider à compléter les mots-clés de votre recherche le mieux possible.

Les prédictions de saisie semi-automatique sont un bon point de départ pour déceler des tendances et des mots-clés fréquemment recherchés que votre entreprise ou site Web pourrait exploiter dans sa stratégie de référencement naturel.

De plus, elles peuvent servir à créer une liste de « noyaux » de mots-clés, c’est-à-dire les mots-clés et les expressions que vous jugez les plus pertinentes pour votre entreprise. La liste de noyaux sera la base de votre recherche sur les mots-clés, un document complet comprenant des mots-clés potentiels, le volume de recherche (le nombre de personnes cherchant ce mot-clé par mois) et les niveaux de compétition (la difficulté d’apparaître dans les résultats de ce moteur avec ces mots-clés). Votre recherche sur les mots-clés donnera toute son efficacité à votre stratégie de référencement naturel.

Quand vous aurez une liste de noyaux solide, vous pourrez utiliser différents outils pour chercher des termes connexes, des volumes de recherche et des niveaux de compétition. Pour commencer du bon pied, nous vous recommandons certains outils, comme l’outil de planification des mots-clés de Google, Google Trends, Moz Keyword Explorer (essai gratuit de 30 jours) et même SEMRush, si vous sentez que vous êtes à un niveau avancé. 

Pourquoi apprendre le fonctionnement de Google?

Nous croyons qu’il est important que la population puisse créer avec la technologie plutôt que de seulement la consommer. Or, en comprenant comment fonctionnent les moteurs de recherche comme Google, vous pourrez appliquer vos compétences dans votre vie quotidienne.

Nous remercions Bluetrain de nous soutenir dans notre mission! Restez à l’affût de nos activités en nous suivant sur LinkedIn, Twitter, Instagram ou Facebook et apprenez en exclusivité la date de lancement de notre nouvel atelier sur le référencement naturel! Pour en savoir plus sur Bluetrain, consultez l’adresse bluetrain.ca

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