Passer la navigation

Découvrez une apprenante qui s’est servie de notre cours Compétences numériques pour l’entrepreneuriat pour développer sa passion

juin 5, 2021 Par Canada en programmation

Notre cours Compétences numériques pour l’entrepreneuriat (CNE) enseigne aux apprenantes des compétences numériques essentielles pour concrétiser une idée d’entreprise ou développer leur entreprise actuelle. Nous sommes toujours heureux d’aider les apprenantes à progresser et de voir leurs projets évoluer d’une séance à l’autre. Pour faire un suivi, nous avons réalisé une entrevue virtuelle avec une de nos apprenantes du cours CNE, Jenieki, afin de savoir comment elle s’est servie de ses compétences pour son entreprise.

Pourriez-vous vous présenter?

Bonjour! Je m’appelle Jenieki Young et j’habite à Toronto au Canada. Je suis blogueuse et créatrice de contenus indépendante spécialisée en mode de vie vert.

Woman smiling

Était-ce la première fois que vous participiez à une expérience comme CNE?

Non, car j’ai participé à un programme de développement de carrière et de mentorat à la fin de 2018. J’ai constaté à quel point le programme m’a été utile à l’époque. Il m’a fourni les outils dont j’avais besoin pour planifier ma carrière. Même si je n’étais pas certaine du domaine vers lequel je voulais me diriger, il m’a donné des pistes pour mon parcours.

Pourquoi avez-vous décidé de participer à notre cours Compétences numériques pour l’entrepreneuriat?

J’ai développé la plupart de mes compétences numériques en autodidacte et je savais que j’avais encore du chemin à faire. J’ai eu une excellente expérience durant le cours. Je crois que j’avais besoin de ce petit coup de pouce pour mettre mes idées en commun afin d’aller plus loin avec le projet qui me passionne.

Quel atelier avez-vous le plus aimé? Pourquoi?

J’ai aimé l’atelier Marketing sur les réseaux sociaux, car il correspondait parfaitement à ce que je voulais faire. Il m’a permis de mieux comprendre comment présenter ma petite entreprise et en faire la promotion.

Quel moment vous a le plus marquée?

Le moment qui m’a le plus marquée était l’exploration de WordPress. J’étais habituée à Wix, alors j’ai eu un peu de difficulté à utiliser un autre créateur de site. Par contre, j’ai appris à mettre mon entreprise sur Google et à ajouter un bouton vers mon compte PayPal sur mon site, ce qui était très chouette.

Laptop screen with slides

Comment allez-vous mettre en pratique ce que vous avez appris? En quoi le cours CNE vous sera-t-il utile pour votre entreprise?

Je veux continuer à développer les compétences que j’ai acquises durant le cours CNE. Je souhaite me servir de mes connaissances pour aider les gens qui m’entourent, me mettre en avant et présenter mes projets.

Que diriez-vous aux apprenantes qui souhaiteraient participer au cours Compétences numériques pour l’entrepreneuriat?

Je pense que ce cours est parfait pour se lancer. Il vous donne les outils nécessaires pour développer votre idée d’entreprise et bâtir les fondations de votre rêve. De plus, les formatrices sont compréhensives, font des blagues et maîtrisent très bien leur sujet.


Nous sommes là pour vous aider! Mettez un pied dans l’eau et acquérez de nouvelles connaissances en informatique ou une compétence numériqueavec nos ateliers Femmes en programmation. Sinon, vous pouvez plonger tête première en vous inscrivant à notre prochain cours Compétences numériques pour l’entrepreneuriat. Nous avons hâte de faire votre connaissance!

Autres textes à lire

Voici Mojet, une ambassadrice ado ambitieuse qui veut changer le monde avec la techno

Par Canada en programmation

Peux-tu nous parler un peu de toi? Salut, je m’appelle Mojetoluwa (mais vous pouvez m’appeler Mojet.) Je suis ambassadrice ado et auteure. J’ai 1...

Faire tomber les barrières en créant des occasions pour tout le monde

Par Canada en programmation

Le domaine de l’informatique prend rapidement de l’expansion, ce qui est une bonne chose. Malheureusement, malgré cette expansion, l’écart entre l...

Voici Caroline, une apprenante du cours Compétences numériques pour l’entrepreneuriat qui a pris sa carrière en main pendant la pandémie

Par Canada en programmation

La pandémie mondiale a pris une ampleur inattendue et sans précédent. Elle a touché des milliards de personnes partout sur la planète : plusieur...