Passer la navigation

À la découverte d’une nouvelle clientèle!

août 30, 2018 Par Natacha Castonguay

Depuis quelques années, la ville de Québec est l’hôte de La Semaine Numérique de Québec, qui rassemble plusieurs événements portant sur la technologie, s’adressant aux professionnels, mais également à la population. Celle-ci prend tellement d’ampleur qu’elle a même été comparé au South by Southwest par le magazine Forbes!

Pour le chapitre de Québec, c’est une belle opportunité de faire connaître Canada en Programmation en s’intégrant aux activités pour les jeunes, chose que nous avons fait en présentant 7 ateliers avec Scratch.

Nos participants à l’oeuvre

Pour la première fois, l’organisation avait également prévue deux jours d’ateliers spécifiquement pour les personnes de plus de 50 ans, soit le Web à Québec sénior. Pour être plus précis, nos participants étaient âgé entre  49 et 77 ans! À l’horaire: présentation de l’atelier sur la programmation avec Scratch en avant-midi et programmation d’un site Internet avec HTML et CSS ainsi qu’avec Webself en l’après-midi, présenté pendant les deux jours.

Notre participant vedette et Karine, l’instructrice pour l’occasion

Ce fut une expérience très enrichissante puisque les participants avaient une curiosité d’apprendre et de réussir les différentes étapes qui leurs étaient présenté. C’est également des participants soucieux de l’impact des technologies sur nos vies et intéressé de connaître ce que l’avenir nous réserve.

Nul doute qu’ils réussiront à impressionner leurs petit-enfants avec leurs nouvelles connaissances!

Partager cette publication