Passer la navigation

Grow with Google : Certificat de carrière en cybersécurité

Lancez votre carrière en cybersécurité avec une bourse complète.

Apprenez à protéger des organisations et leur clientèle de menaces informatiques, comme la fraude et l’hameçonnage.

Déposer une demande pour le programme de cohorte Déposer une demande pour le programme asynchrone

Grow with Google | Canada Learning Code

80 000 $ Salaire moyen pour un poste de débutant en cybersécurité*

25 000 Postes à combler en cybersécurité*

Le Certificat de carrière Google en cybersécurité enseigne aux personnes apprenantes comment déceler les risques, les menaces et les vulnérabilités informatiques ainsi que les techniques pour les atténuer.

Python Linux SQL SIEM tools IDS Network security Information security NIST Cybersecurity framework

Le certificat offre une expérience pratique intégrée avec des compétences et des plateformes comme :

  • Python
  • Linux
  • SQL
  • Outils SIEM
  • Système de détection d’intrusion (SDI)
  • Sécurité du réseau
  • Sécurité de l’information
  • Cadre de cybersécurité du NIST (Institut national des standards et de la technologie)
Woman coding on laptop in class

Préparez-vous à occuper des postes en demande, comme :

  • Analyste en cybersécurité
  • Analyste en sécurité
  • Analyste de centre d’opérations de sécurité
  • Analyste en sécurité de l’information
  • Analyse en sécurité informatique
  • Analyse en cyberdéfense

Critères d’admissibilité

Ce programme de certificat est ouvert à toute personne souhaitant intégrer le domaine de la cybersécurité. Aucune expérience antérieure ou connaissance spécifique n’est requise! Il vous suffit d’aimer résoudre des casse-têtes et aider les autres.

Chez Canada en programmation, nous croyons que les compétences numériques sont des outils d’épanouissement. C’est pourquoi nous acceptons les demandes d’adultes de toutes les identités de genre, mais concevons nos espaces et nos expériences afin que les femmes et les personnes au-delà de la binarité se sentent accueillies explicitement dans notre communauté d’apprentissage.


Nous accordons la priorité aux demandes de personnes appartenant à des groupes historiquement sous-représentés en technologie, en particulier les personnes noires, autochtones, racisées, à faible revenu et nouvellement arrivées au Canada. 

Pour poser sa candidature, il faut avoir 17 ans et plus et résider au Canada.

Informations sur le certificat

Ce programme entièrement en ligne vous fournira les compétences nécessaires pour occuper un poste de niveau débutant en cybersécurité, sans expérience antérieure. Vous utiliserez des outils standards dans le secteur, comme le Python, Linux, le SQL, Security Information and Event Management (SIEM) et des systèmes de détection d’intrusion (SDI).

Le Certificat de carrière en cybersécurité de Google vous préparera également à passer l’examen CompTIA Security+, qui est la certification principale dans le domaine de la cybersécurité. Vous obtiendrez donc deux certifications en réussissant ce programme et l’examen.

Aucune expérience pertinente requise

Créé par des experts en cybersécurité de Google

Programme réalisable dans une période de 3 à 6 mois, avec de 5 à 10 heures d’études par semaine

Ce que vous obtiendrez

  • Bourse complète—Le Certificat en cybersécurité de Google est offert au grand public à un prix de 65 $ par mois sur Coursera après un essai initial gratuit de 7 jours. Bien que ce certificat puisse être réalisé entièrement de manière autonome, une personne peut s’attendre à étudier de 5 à 10 heures par semaine pour terminer tous les cours requis en 6 mois. La valeur approximative de cette bourse complète est donc d’environ 390 $.
  • Accès exclusif à Talent Match, un service gratuit comprenant du tutorat individuel, des préparations aux entrevues et du soutien professionnel.
  • Accès exclusif au Consortium des employeurs pour les Certificats de carrière Google, qui comprend plus de 20 entreprises comme Unilever, MNP, DataFinery, Helcim et Mosaic. Ces entreprises sont actives dans de nombreux secteurs et se sont engagées à considérer les diplômés des Certificats de carrière Google pour combler les postes de niveau débutant.
  • Les diplômés du Certificat de carrière en cybersécurité de Google sont également admissibles à la préparation et à l’examen pour la certification CompTIA Security+ à un prix réduit.

Ce que vous apprendrez

  • Programmation pour des tâches en cybersécurité
  • Cadres et contrôles servant aux opérations de sécurité
  • Utilisation des outils Security Information and Event Management (SIEM) pour la cybersécurité
  • Détection des incidents et réponse à l’aide d’un système de détection d’intrusion

  Capture et analyse de paquets

Cherchez-vous une option en autoapprentissage, ou avez-vous besoin de soutien supplémentaire? Nous offrons un programme de cohorte et un programme asynchrone.

Informations sur le programme de cohorte

Profitez des avantages de l’apprentissage en groupe avec le programme de cohorte de Canada en programmation. Si vous apprenez mieux dans un environnement motivant et collaboratif fournissant un accompagnement et des éléments en direct, cette option est pour vous.

Le programme de cohorte est idéal si :

  • Vous aimez la flexibilité de l’apprentissage asynchrone, mais souhaitez avoir du soutien supplémentaire
  • Vous pouvez consacrer au moins 6 heures par semaine à l’apprentissage
  • Vous êtes motivé par les échéances et les engagements avec une restriction de tempsVous souhaitez faire partie d’une communauté et aimez le fait de pouvoir participer à des séances de soutien entre les pairs, à des événements de réseautage et à d’autres expériences d’apprentissage comme des panels et des conférences

Date limite pour déposer une demande : 28 août 2023

Déposer une demande pour le programme de cohorte

Informations sur le programme asynchrone

Avez-vous besoin de flexibilité? Inscrivez-vous au programme asynchrone de Canada en programmation. Vous choisissez le temps et la durée de votre expérience d’apprentissage. Avez-vous besoin de plus de temps pour digérer des concepts complexes, ou souhaitez-vous avoir l’option de sauter du contenu que vous connaissez déjà? Notre programme asynchrone, réalisable entièrement à votre rythme, est fait pour vous.

Le programme asynchrone est idéal si :

  • Vous êtes à l’aise avec l’autoapprentissage
  • Vous souhaitez commencer le plus rapidement possible : les demandes d’admission sont évaluées mensuellement
  • Vous voulez beaucoup de flexibilité, que vous souhaitiez suivre le programme lentement ou rapidement

 

Les demandes d’admission sont acceptées en continu

Déposer une demande pour le programme asynchrone

FAQ

Les organisations doivent toujours se protéger elles-mêmes et protéger leur clientèle des menaces informatiques, comme la fraude et l’hameçonnage. Elles dépendent de la cybersécurité pour maintenir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de leurs systèmes et de leurs informations internes.

Les analyses en cybersécurité font appel à différentes méthodes et technologies pour se protéger des menaces et des accès non autorisés ainsi que pour créer et appliquer des solutions en cas d’attaque.

Cybersecurity analysts use a collection of methods and technologies to safeguard against threats and unauthorized access — and to create and implement solutions should a threat get through.

Cette bourse est ouverte aux personnes résidant au Canada âgées de 17 ans et plus.

Nous sommes fiers d’offrir ce programme de certificat en deux modalités d’apprentissage différentes. En consacrant 6 heures par jour en moyenne, la plupart des personnes apprenantes terminent le cours asynchrone en 6 mois. En ce qui concerne le programme de cohorte, celui-ci est conçu pour être réalisé sur une période de 6 mois afin d’offrir du soutien et des occasions d’entraide entre les pairs.

Absolument! Le Certificat de carrière en cybersécurité de Google vous fournira les compétences nécessaires pour devenir analyste en cybersécurité en plus de vous amener à développer des compétences professionnelles essentielles, comme la communication, la pensée critique, la collaboration, le travail d’équipe, la définition de priorités et l’escalade.

Ce programme de certificat est idéal pour toute personne souhaitant intégrer le domaine de la cybersécurité. Aucune expérience antérieure ou connaissance spécifique n’est requise! Il vous suffit d’aimer résoudre des casse-têtes et aider les autres.

Le Certificat de carrière en cybersécurité de Google prépare les diplômés à l’examen de la certification CompTIA Security+. Les diplômés du Certificat de carrière en cybersécurité de Google peuvent accéder à la préparation et à l’examen de la certification CompTIA Security+ à prix réduit. Vous obtiendrez donc deux certifications en terminant le Certificat de carrière en cybersécurité de Google et en passant l’examen CompTIA Security+, ce qui est un atout à faire part aux employeurs potentiels.

Le Certificat de carrière en cybersécurité de Google est offert au grand public sur Coursera à un prix de 65 $ par mois après un essai initial gratuit de 7 jours. Bien que ce certificat puisse être réalisé entièrement en autoapprentissage, une personne peut s’attendre à étudier de 5 à 10 heures par semaine pour terminer tous les cours requis en 6 mois. La valeur approximative de cette bourse complète est donc d’environ 390 $.

Le Consortium des employeurs pour les Certificats de carrière Google comprend plus de 20 entreprises, comme Unilever, MNP, DataFinery, Helcim et Mosaic. Ces entreprises sont actives dans de nombreux secteurs et se sont engagées à considérer les diplômés des Certificats de carrière Google pour combler les postes de niveau débutant. Après avoir terminé le Certificat de carrière en cybersécurité de Google, vous aurez accès à une plateforme exclusive d’offres d’emploi de ces employeurs auxquelles vous pourrez postuler facilement.

Actuellement, le Certificat en cybersécurité de Google est seulement disponible en anglais. Restez à l’affût des mises à jour à ce sujet dans le cadre de l’évolution de notre partenariat avec Grow with Google!

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez les envoyer à l’adresse growwithgoogle@canadalearningcode.ca