Passer la navigation

Demandez un atelier privé avec notre Escouade de code

La mission de notre équipe nationale composée de personnes enseignantes et bâtisseuses de communauté est de servir les collectivités du pays en offrant des expériences d’apprentissage de la technologie gratuites, pratiques et interactives aux jeunes, aux ados, au personnel enseignant et aux adultes. Malgré la situation actuelle dans le monde, l’Escouade de code s’engage toujours à être l’initiative d’enseignement de la technologie la plus ambitieuse au Canada. Nous offrons maintenant toutes nos expériences virtuellement afin que toute la population puisse accéder à ces occasions d’apprentissage!

 

Demandez un atelier privé

Outillez votre communauté pour l’avenir avec l’Escouade de code

  • Tous nos programmes sont gratuits et offerts directement dans vos locaux.
  • Nous vous fournissons des ressources qui vous aideront à programmer par la suite.
  • Nous avons des équipes Escouade de code partout au pays, de Kelowna en Colombie-Britannique à Saint-Jean de Terre-Neuve en passant par Winnipeg au Manitoba et par Montréal au Québec.
  • Chaque équipe Escouade de code mène ses activités à l’échelle régionale afin de rejoindre tant les grandes villes que les milieux ruraux avec ses ateliers virtuels privés.

 

C’est quoi, l’Escouade de code?

L’Escouade de code a vu le jour dans le cadre de l’initiative Code Mobile, une escapade routière que nous avons réalisée d’un bout à l’autre du pays à l’été 2016. Nous avons transformé une camionnette en laboratoire informatique mobile doté de tous les outils nécessaires pour organiser des ateliers itinérants dans de petites et grandes villes d’un océan à l’autre.

Cette première escapade fut un véritable succès : nous avons rejoint plus de 10 000 personnes apprenantes! Par la suite, grâce à une généreuse subvention du programme fédéral CodeCan, nous avons développé notre modèle éprouvé et acquis un parc de 14 fourgonnettes qui ont sillonné les routes du pays toute l’année, jusqu’au début de 2020.

 Durant notre première année à temps plein, notre parc de fourgonnettes a rejoint plus de 100 000 jeunes d’un océan à l’autre. Depuis 2019, grâce au soutien de nos commanditaires et de nos partenaires, notre objectif est de rejoindre encore plus de jeunes, d’ados et de membres du personnel enseignant. Nous avons également élargi notre offre et créé une programmation pour les adultes de tous les niveaux d’expérience aux quatre coins du pays.

Malgré la situation actuelle dans le monde, la Code Mobile s’engage toujours à être l’initiative d’enseignement de la technologie la plus ambitieuse au Canada. Nous offrons maintenant toutes nos expériences virtuellement afin que toute la population puisse accéder à ces occasions d’apprentissage!

Chaque Code Mobile est propulsée par une brigade de code régionale dont la mission est de faire découvrir la technologie aux personnes qui n’en auraient pas l’occasion autrement. Nous voulons donner une chance égale à tout le monde d’apprendre comment créer avec la technologie plutôt que de seulement la consommer. Nos activités sont ouvertes, notamment, aux jeunes filles, aux femmes, aux personnes dont le genre est sous-représenté dans le secteur des technologies, aux nouveaux arrivants, aux personnes souhaitant réintégrer le marché du travail, aux Autochtones et aux personnes atteintes d’un handicap.

 

 

 

 

250+

Cities Visited

66,000+

Learners Reached

150,000+

km Driven

Suis nous sur instagram

Suivez-nous dans notre parcours

Nous mettons notre compte Instagram à jour avec des histoires inspirantes sur des expériences en programmation exceptionnelles.

@thecodemobile

Skip Navigation

Request a private workshop with our Code Squad

As a national team of educators and community builders, our mission is to serve communities across the country, by delivering free, hands-on, and interactive technology education to youth, teens, teachers, and adults. And in today’s world, the Code Squad is still committed to being Canada’s most bold technology education initiative — we’re now just delivering all of our experiences virtually to ensure that all people in Canada still have access to these learning opportunities!

 

Request A Private Workshop

Equip Your Community with the Skills of the Future with the Code Squad

  • All of our programs (youth AND adults!) are free of charge and directly delivered in your community spaces 
  • We provide resources to help you keep coding
  • We have Code Squad teams located across the country— from Kelowna, British Columbia to St. John’s, Newfoundland, to Winnipeg, Manitoba and Montreal, Quebec
  • Each Code Squad team operates regionally, so we can reach large cities and rural communities with our virtual private workshops

 

 

What IS the Code Squad?

The Code Squad began as part of the Code Mobile initiative, a cross-country road-trip in the Summer of 2016.We transformed a cargo van into a computer lab-on-wheels, complete with all the tools needed to host pop-up workshops in communities big and small across the country!

That first road trip was such a success — reaching over 10,000 learners! — that thanks to a generous investment from the federal government’s CanCode initiative, we expanded this proven model for technology education outreach by establishing a permanent fleet of 14 trucks that operated year-round across the country until early 2020.

In our first year of full-time operation, our national fleet reached over 100,000 youth. In 2019 and beyond, with the support of our sponsors and partners, our goal is to work with more youth, teens, and teachers. We’re also excited to have expanded our operations to include programming for adults of all skill levels nationwide.

In today’s world, the Code Mobile is still committed to being Canada’s most bold technology education initiative — we’re now just delivering all of our experiences virtually to ensure that all people in Canada still have access to these learning opportunities!

Each Code Mobile is powered by a regional Code Squad whose mission is to put technology in the hands of all people who may not otherwise have the experience. From girls, women, and all genders underrepresented in tech, newcomers to Indigenous peoples, to folks with disabilities, and those looking to re-enter the workforce, we want to give all individuals the chance to build, and not just consume, technology.

 

 

 

 

250+

Cities Visited

140,000+

Learners Reached

150,000+

km Driven

Follow us on Instagram

Follow As We Learn Together

We keep our instagram feed full of inspiring stories about meaningful experiences with code.

@thecodemobile