fbpx
Passer la navigation
children posing in front of the code mobile

Notre première tournée

Au début, ce n’était qu’un simple rêve. Nous rêvions d’avoir un laboratoire d’informatique mobile à l’aide duquel nous pourrions parcourir les petites et grandes villes du Canada afin de faire la promotion de la littératie numérique et de partager notre passion pour la programmation. À l’été 2016, ce rêve est devenu réalité, et de manière spectaculaire!

De mai à septembre 2016, notre belle camionnette d’un vert éclatant distinctif a roulé sur les routes transcanadiennes et locales de partout au pays. Une équipe en rotation de Canada en programmation était à bord de la Code Mobile dans le but de faire vivre nos fameuses expériences d’apprentissage de la technologie à autant de jeunes que possible pendant 18 semaines.

L’équipe a installé ses tentes et ses postes d’ordinateurs là où les apprenants foisonnent : dans des centres d’amitié, des écoles, des festivals et même dans la cour du Parlement au centre-ville d’Ottawa! Au total, la petite Code Mobile au potentiel infini a parcouru plus de 8 100 km, visité 51 municipalités dans 12 provinces et territoires et rejoint plus de 8 200 jeunes pendant l’été.

 

Suis nous sur instagram

Suivez-nous dans notre parcours d’apprentissage

Nous mettons notre compte Instagram à jour avec des histoires inspirantes sur des expériences en programmation exceptionnelles.

@thecodemobile