Notre mission est d'enseigner et de fournir des connaissances aux Canadiens et de les encourager afin qu'ils puissent avoir du succès dans une économie de plus en plus numérique et mondialisée.

1000000010,000,000

D'ici 2027, nous donnerons l'accès à un enseignement en matière de technologie pertinent à dix millions de Canadiens.

Canada Learning Code dirigera l'élaboration et la mise en place d'un plan d'action pour donner dix millions de cours sur la technologie pertinents aux Canadiens dans les dix prochaines années. Nous unifierons l'enseignement de la programmation au Canada de manière efficace en concevant et en livrant des programmes d'enseignement, en établissant des partenariats publics et privés stratégiques, en formant les enseignants, en menant des études et en faisant des campagnes de promotion et de sensibilisation.

Nous avons la conviction que...

Tous les Canadiens devraient avoir l'occasion tant de bâtir la technologie que de la consommer.

clc-webelieve-01

Chaque jeune devrait pouvoir apprendre la pensée computationnelle et d'autres compétences essentielles au 21e siècle.

clc-webelieve-02

L'informatique devrait faire partie des matières de base aux côtés des sciences, de l'histoire et des mathématiques.

La diversité est la force du Canada et que les femmes, les jeunes filles, les gens ayant une déficience, les jeunes autochtones et les nouveaux arrivants devraient avoir une chance égale de bâtir notre futur.

clc-webelieve-04

La grande portée de la technologie peut enrichir l'enseignement, car elle permet de rejoindre tous les membres de notre société et leur donne l'occasion de développer leurs talents dans le but d'innover.

clc-webelieve-05

La technologie peut changer le monde.

clc-webelieve-06

LA SEMAINE

Pour célébrer le 150e anniversaire du Canada, l'initiative Canada Learning Code sera officiellement lancée dans le cadre d'une semaine de festivités au printemps 2017. Pendant la Semaine Canada Learning Code (Semaine d'apprentissage de la programmation au Canada), les Canadiens se ressembleront dans les écoles, les bibliothèques, les centres communautaires, les musées et d'autres lieux de rassemblement pour écouter des raconteurs et des historiens de la région parler de l'histoire du Canada et apprendre à son sujet. Ensuite, les participants assisteront à un atelier de technologie où ils apprendront comment faire naître l'histoire grâce aux compétences numériques.

Nous croyons qu'en enseignant aux Canadiens des compétences du futur, nous ferons appel à la même énergie qu'avaient les pionniers du Canada. Nous inspirerons les jeunes à être eux-mêmes les bâtisseurs d'un pays fort, vif et inclusif pendant les 150 prochaines années. Pour en savoir plus à propos de la Semaine Canada Learning Code et y participer, abonnez-vous à la liste d'envoi.

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Soyez le premier à en apprendre davantage sur les événements à venir, des initiatives et des possibilités de partenariat.

Maple Leaves
Maple Leaf

PARTENAIRES FONDATEURS

Canada Learning Code est une initiative nationale lancée par l'équipe derrière Ladies Learning Code qui reçoit fièrement le soutien des organismes suivants:

Ladies Learning Code Shopify Georgian Partners Microsoft
Google Telus Hubba Norton Rose Fullbright
Kids Code Jeunesse Coder Dojo Entertainment Software Association of Canada HackerYou

SOUTIEN

Le futur est au code, et c'est le moment d'agir. Soutenez-nous dès maintenant.

Maple Leaves
Maple Leaf